Le journal du Grand Baz'arts, une troupe de théâtre lotoise
Random header image... Refresh for more!

Ils s’exposent !

Cet été les artistes de la vallée du Célé vous proposent un parcours inédit :

L’exposition nomade « Chemin d’eau – Chemin d’Art »

Organisée par Les Amis de l’Abbaye de  Marcilhac et de la Sauvegarde du Célé l’exposition Chemin d’eau – Chemin d’Art vous propose  du 28 Juillet au 5 Août de rencontrer les artistes dans leurs ateliers. Puis à Marcilhac sur Célé, dans la salle capitulaire de l’Abbaye, du 5 au 15 Août.

La photo ci-dessus vous donne un point de vue insolite du Célé, prise par un plongeur, cette cavité à 300 mètres de fond est appelée « le trou madame » mais rassurez-vous, vous ne serez pas obligés d’emporter vos palmes pour venir à Chemin d’eau – Chemin d’Art… et découvrir le Célé peut aussi se concevoir à pieds le long de ses rives.

Etablis dans une douzaine de village bordant le Célé (Boussac, Camboulit, Béduer, Corn, Espagnac, Ste Eulalie, Brengues, Saint Sulpice, Marcilhac sur Célé, Sauliac, Orniac, Cabrerets) des artistes de divers horizons, vous ouvriront les portes de leurs ateliers. Peintres, graveurs, photographes, céramistes, potiers, ils seront tous présents pour vous entre 16 et 19 heures. Dans chacun de ces villages vous trouverez l’affiche Chemin d’eau – Chemin d’Art pour vous renseigner sur l’endroit où se situe l’atelier à visiter.

Puis, à partir du 5 Août, et pendant dix jours, la salle capitulaire de l’Abbaye de Marcilhac exposera ensuite leurs oeuvres. Cette année un thème a été proposé à la créativité des artistes, celui de la rivière autour de laquelle ils vivent : le Célé.

Autre intérêt de la région, et non des moindres : sa gastronomie…

 

 

0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment...

Remplissez le formulaire ci-dessous et postez votre commentaire.

Poster un commentaire