Le journal du Grand Baz'arts, une troupe de théâtre lotoise
Random header image... Refresh for more!

Représentation pour les Simonins

Le 17 Mars à la salle des fêtes de Saint Sozy à 21 h les Simonins joueront Secrets de Famille, une pièce de Patrick Kermann mise en scène par Roland Blas.

 

Cette pièce tourne régulièrement dans le département du Lot et de l’Aveyron à raison d’un spectacle par mois.

La troupe des Simonins est toute récente, un an d’existence seulement… mais du courage à revendre.

Constituée de comédiens amateurs, c’est à  l’initiative de Mireille Viodé qu’elle fut mise sur pied, après que la troupedu Bateau Feu et de ses ateliers n’entreprenne de quitter Assier pour rejoindre Cahors et Decazeville.

Mireille Viodé depuis neuf ans faisait partie de la troupe du Bateau Feu et elle a décidé de poursuivre l’aventure en créant celle des Simonins avec des habitants de Saint Simon et des anciens du Bateau Feu, troupe de Roland Blas.

C’est parce que cette pièce avait été travaillée dans le cadre des ateliers animés par Roland Blas, que les Simonins, en accord avec ce dernier, se sont décidés à la produire, mais autrement. Le sujet étant d’un abord difficile, en le faisant se dérouler autour d’un repas de fête ils ont contourné la difficulté et attiré leur public. Souhaitons une belle carrière à Secrets de Famille qui doit tourner encore pendant un an dans notre région.

1 commentaire

1 Neveux { 04.02.13 à 8 h 59 min }

Malgré le sujet délicat, rien de triste et un humour décalé qui fait rire tout au long de cette pièce merveilleusement interprétée. Bravo les Simonins!

Poster un commentaire